Image-stitching and virtual tour solutions Updates   My account

Arnaud Frich et Kolor annoncent le projet “Paris 20 Gigapixels”


Mardi 15 juillet 2008

Paris 20 Gigapixels preview

Un record du monde !

Le photographe Arnaud FRICH et la société KOLOR, spécialiste de l’assemblage d’images et éditrice du logiciel de panoramas Autopano Pro, annoncent leur projet commun de photographier Paris en très haute définition. L’image finale, un assemblage de plus de 2000 photos individuelles, aura une résolution de 20 gigapixels, c’est-à-dire 20 milliards de pixels : c’est tout simplement la plus grande image au monde !

Cette résolution permet des utilisations passionnantes : impression sur de grands supports (l’image peut être imprimées sur un support de 2000 m² tout en gardant une qualité exceptionnelle !) ou visualisation en ligne avec une profondeur de zoom absolument surprenante.

Les panoramas gigapixels ? Une habitude pour Kolor

Kolor et les photographes partenaires n’en sont pas à leur premier essai en termes de record du monde. En août 2006, le photographe américain Gerard MAYNARD collabora avec Kolor pour la réalisation du record du monde à cette époque : Harlem 13 Gigapixels. Vous pouvez jeter un oeil à cette image et zoomer dans les moindres détails de Harlem sur http://www.harlem-13-gigapixels.com

Restez à l’affut !

Paris 20 Gigapixels est prévu pour cet été ! Vous pourrez voir l’image sur le site www.paris-20-gigapixels.com. Visitez souvent ce site pour en savoir plus sur le projet et être parmi les premiers à découvrir cette belle composition.

Tags: ,


Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

2 commentaires pour “Arnaud Frich et Kolor annoncent le projet “Paris 20 Gigapixels””

  1. TAF dit :

    eh beh… ca va en calmer du monde ce projet…

    APP rulez !!!!


  2. Kergroac'h Thierry et Karine dit :

    Allez on le dit ! On a hâte de voir le résultat…

    Une collaboration (Kolor/Frich) qui risque de décoiffer… On prend tous rendez-vous chez le coiffeur, vu qu’il ne nous restera plus un seul tif sur le caillou après ça.


Laisser un commentaire