Image-stitching and virtual tour solutions Updates   My account

VRMag teste Autopano Pro


Mercredi 14 mai 2008

Pat St. Clair, photographe professionnel et rédacteur pour le magazine en ligne VRMag, dédié au panorama et à la réalité virtuelle, a réalisé un test du logiciel Autopano Pro. Il commente dans un article détaillé l’approche qu’il a eue avec le logiciel et donne des exemples des images qu’il a réalisées.

VRMAG logo

Passant en revue les différentes fonctions d’Autopano Pro, Pat St. Clair montre comment créer un panorama avec le logiciel, et quelle impression lui a donnée l’utilisation d’Autopano Pro. Il insiste notamment sur certains aspects du logiciel qui lui ont paru particulièrment intéressants : le fait de pouvoir glisser-déposer des photos sur la fenêtre du logiciel et qu’elles soient automatiquement ordonnées, la possibilité de travailler à partir d’images brutes en RAW, la correction des lignes verticales, le mélangeur Smartblend, la possibilité de photographier à main levée en toute confiance, etc.

Avec le logiciel Cubic Converter, il a également réalisé des visites virtuelles à partir de panoramas sphériques assemblés avec Autopano Pro.

Lire l’article en entier (anglais)

Tags: ,


Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

Laisser un commentaire